Les avocates d’ALTA sont là pour vous.

Me Alexia Vizioli

Diplômée d’un Master en Droit et Économie de l’Université de Lausanne, Me Alexia Vizioli assiste ses clients par devant toutes les autorités judiciaires de première instance, cantonales et fédérales. Combative et à l’écoute, elle met son expertise à votre service. Les intérêts du client sont toujours sa priorité.

Me Tatiana Bouras

Après ses études de droit, Me Bouras a travaillé au sein d’une assurance de protection juridique puis d’un tribunal avant d’effectuer son stage et ensuite pratiquer comme avocate. Ce parcours varié lui permet appréhender toutes les situations. Dynamique et pragmatique, elle est à la recherche constante de la meilleure solution pour vous.

Chaque situation juridique mérite un soutien à votre mesure

Chez ALTA Étude d’avocates, nous croyons que chaque personne a droit à une représentation juridique de qualité. Nos avocates vous accompagnent avec proximité, éthique et combativité dans tous vos défis juridiques.

Me Alexia Vizioli Alta Etude d'avocates

Maître Alexia Vizioli

Me Alexia Vizioli s’implique entièrement au service de ses clients. Son approche rigoureuse et technique, ainsi que son écoute lui permettent d’accompagner ses clients avec efficacité, mais également humanité. Centrée sur vos besoins, elle combine expertise et pragmatisme afin de représenter le plus efficacement possible les intérêts de ses clients.

Votre situation est toujours au cœur de sa démarche.

Langues : Français | Anglais | Italien

Formation

Après l’obtention de son Bachelor ainsi que de son Master en Droit et Économie délivré par l’Université de Lausanne, Me Vizioli a effectué son stage d’avocat au sein d’une étude lausannoise et obtenu son Brevet en 2022. Afin de compléter son parcours, elle a également œuvré en qualité de greffière ad hoc.

Parcours

Suite à l’obtention de son Brevet d’avocate, Me Vizioli a pratiqué au sein d’une étude généraliste à Yverdon-les-Bains, avant de rejoindre une étude lausannoise dans le but de se spécialiser en droit de la construction.

Souhaitant mettre ses connaissances et son expertise au service des personnes, PME et institutions, elle a cofondé l’étude ALTA.

Domaines d’activité

Me Vizioli vous assiste notamment en droit des familles, droit de la construction, droit pénal et droit des contrats (notamment travail, bail ainsi que mandat).

Maître Tatiana Bouras

À l’écoute et rigoureuse, Me Tatiana Bouras s’engage à vos côtés pour protéger vos droits.
Son approche humaine, son analyse pointue et son pragmatisme face aux situations complexes vous assurent un soutien fiable et personnalisé à chaque étape. Avec elle, vous n’êtes jamais seul.e face à la procédure.

Me Bouras est active dans tout le Canton de Vaud ainsi qu’en Suisse romande.

Elle est membre de l’OAV, de la FSA et du JBVD. Elle fait également partie du Comité de l’association Alba Avocates à la Barre.

Langues : Français | Anglais | Italien

Domaines de prédilection

Avocate généraliste et polyvalente, Me Bouras est particulièrement active en droit du travail, droit pénal, droit des familles et droit des contrats en général.

Formation

Me Bouras a obtenu son Bachelor en droit à l’Université de Lausanne (2014) avant de poursuivre ses études à l’Université de Neuchâtel où elle a obtenu un Master avec spécialisations en droit des professions judiciaires et droit du sport (mention magna cum laude) (2016). Elle a ensuite obtenu un certificat de spécialisation en matière d’avocature auprès de l’Ecole d’avocature de Genève (2017). Me Bouras a effectué son stage d’avocat au sein d’une étude lausannoise et obtenu son brevet en 2021.

Parcours

Au terme de ses études universitaires, Me Bouras a travaillé comme juriste au sein d’une assurance de protection juridique, puis auprès d’études d’avocats vaudoises (2016-2018). Elle a ensuite fonctionné greffière ad hoc auprès des chambres de prud’hommes et pénales du Tribunal d’arrondissement de La Côte à Nyon avant d’y occuper un poste de greffière pour la chambre civile (2017-2019).

Une fois son brevet d’avocate obtenu (2021), Me Bouras a travaillé en tant qu’avocate collaboratrice dans des études de la place lausannoise.

Depuis le début de l’année 2025, elle occupe une fonction de Vice-présidente du Tribunal des prud’hommes de l’arrondissement de La Côte en parallèle de son activité d’avocate.

Me Tatiana Bouras Alta Etude d'avocates